Sécurité
À Saint-Denis, la police municipale, de la compétence de la Ville, travaille au côté de la police nationale, de la compétence de l'Etat. Leurs missions sont complémentaires. Les missions de la police nationale sont consultables sur le site du Ministère de l'intérieur.
> À noter : les dépôts de plaintes sont à réaliser auprès de la police nationale.
Quelles sont les missions de la police municipale de Saint-Denis ?
La principale mission de la police municipale est l'apaisement et la tranquilisation des espaces publics (les rues, les équipements) ainsi que des événements. Au quotidien, cette mission peut se traduire en plusieurs actions :
- sécurisation de l’espace public
- lutte contre la vente à la sauvette
- lutte contre les regroupements portant atteinte à la tranquillité publique
- lutte contre les nuisances sonores
- répondre aux demandes d’intervention des habitants ou habitantes
- lutte contre le stationnement anarchique et contrôle du stationnement payant
- rencontrer la population, recueillir ses demandes afin de renforcer le lien social
La police municipale vous reçoit également pour certaines démarches.
Quelles sont les démarches réalisables auprès de la police municipale de Saint-Denis ?
- le service des objets perdus / trouvés
- le dépôt du dossier de demande de permis de détention d'un chien dangereux
- les demandes concernant la mise en fourrière d'un véhicule
Contacter la police municipale de Saint-Denis
Accueil téléphonique : 24h/24, 7j/7, toute l’année : 3055
Accueil physique au poste de police municipale au 7, rue Riant - 93200 Saint-Denis du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h
En cas d'urgence : contactez police secours au 17
En savoir plus
Contactez nos services
Service police municipale - ASVP
Ouvert au public, du lundi au vendredi, de 9 heures à 17 heures.
Contacts utiles
Commissariat central de Saint-Denis - Police nationale
Accueil et dépôt de plainte : 24h/24h - 7j/7j