Mise à jour le 03.05.2024
Sylvestre Rome
5 min

Barres de rires à gogo : 2eme édition du festival d'humour

Logo beige sur fond violet
Crédits
@Frédéric DI BIASI
Le Festival d’humour de Saint-Denis revient et prend ses quartiers à la Bourse du travail, du lundi 29 avril au samedi 4 mai. Avec un crochet sur la scène de la Ligne 13, le 2 mai, pour la soirée Nouveaux talents.

Barres de rires à gogo

Portés par le succès de l’an dernier, Waly Dia et sa bande reviennent pour une seconde édition du Festival d’humour de Saint-Denis qui aura lieu à la bourse du travail, à partir du 29 avril. 

Des noms prestigieux de la scène humoristique française fouleront les planches aux côtés d’artistes émergents. Soun Dembélé, vainqueur du Tremplin du rire il y a quelques semaines ouvrira le festival : il fera la première partie de Djamil le Shlag et sa voix fantasque.

 

Culture et humour accessibles à toutes et tous

« Pour sa 2e édition, le Festival d’humour de Saint-Denis poursuit son objectif de rendre la culture et l’humour accessibles à tous, en faisant venir à Saint-Denis des têtes d’affiche », explique Waly Dia, parrain du Festival. 

Tout au long de la semaine, des humoristes bien connus se succéderont pour assurer le show avec notamment La Bajon et ses textes particulièrement caustiques sur l’actualité politique ou Mahaut et Tahnee et leur humour résolument engagé et féministe.

 

Une soirée pour les nouveaux talents

Étoile montante de la nouvelle génération, Nordine Ganso viendra lui aussi présenter son spectacle aux Dionysiennes et aux Dionysiens.

La Seine-Saint-Denis reste un incubateur de jeunes pépites du stand-up. Pour leur permettre de tester leurs meilleures punchlines et se confronter à la scène, le Festival d’humour de Saint-Denis organise un événement spécialement dédié le jeudi 2 mai sur la scène de la Ligne 13

« La soirée des nouveaux talents est le véritable point d’orgue de ce festival. Par exemple, l’an dernier, Tahnee était sur scène en tant que jeune pépite et aujourd’hui, après avoir percé dans le milieu, elle revient ici à Saint-Denis pour jouer son spectacle en tant qu’artiste reconnue. C’est vraiment le but de ce festival, créer des vocations, permettre à des jeunes d’oser se lancer et leur donner les moyens de montrer leur talent », se réjouit Waly Dia.

Pour la soirée de clôture, il montera sur scène aux côtés de John Sulo, Umut Koker, Adel Fugazi, Nathalie Boitel et Aby.

Portrait du gagnant du Tremplin nouveaux talents

DEMBELE

Soun Dembele a remporté le Tremplin du Festival d'humour pour l'année 2024. Retrouvez également son portrait écrit dans le Journal de Saint-Denis.

Au programme 

DJAMIL LE SHLAG | 29/04 - 20h30 à la Bourse du Travail

Festival d'humour de Saint-Denis | Djamil le Shlag (weezevent.com)

Avec Soun Dembele en 1e partie.

 

LA BAJON | 30/04- 20H30 à la Bourse du Travail

Festival d'humour de Saint-Denis | La Bajon (weezevent.com)

Avec Sous côté en 1e partie.

 

SOIRÉE NOUVEAUX TALENTS | 02/05 - 19H à La Ligne 13

Festival d'humour de Saint-Denis | Soirées Nouveaux Talents (weezevent.com)

Avec Mamari, Margot Demeurisse ,Tom Baldetti, Ike, Arezki Chougar.

 

NORDINE GANSO | 02/05 - 21H à la Bourse du Travail

Festival d'humour de Saint-Denis | Nordine Ganso (weezevent.com)

Avec Othman Benadidallah en 1e partie.

 

MAHAUT et TAHNEE | 03/05 - 20h30 à la Bourse du Travail

Festival d'humour de Saint-Denis | Mahaut / Tahnee (weezevent.com)

Avec Hétonque en 1e partie. 

 

GALA DE CLÔTURE | 04/05 - 20h30 à la Bourse du Travail

Festival d'humour de Saint-Denis | Gala de clôture (weezevent.com)

Avec Waly Dia, John Sulo, Umut Koker, Adel Fugazi, Nathalie Boitel et Aby et Aymar Attiki en 1e partie.