Campagne de subvention
Quelles subventions associatives sont accordées par la mairie de Saint-Denis ?
2 types de subventions peuvent être demandées à la Ville de Saint-Denis :
-
Les subventions d'aide au projet : elles permettent de prendre en charge une partie ou l’ensemble des charges liées à un projet spécifique d’une association.
-
Les subventions de fonctionnement : elles contribuent au financement de tout ce qui relève de la gestion de l’association. Par exemple : les frais d’assurance, les frais bancaires, les frais de location de salles.
Quelle association peut faire une demande de subvention ?
Les associations qui remplissent les critères suivants peuvent déposer une demande de subvention
- avoir des activités utiles régulières ou organiser une manifestation d’envergure à Saint-Denis
- siège de votre association à Saint-Denis ou une participation à la vie locale
- avoir au moins un an d’existence
- joindre son rapport d’activité et son rapport financier à la demande de subvention
Déposer une demande de subvention
Pour la deuxieme campagne de subvention 2024 : date limite de dépôt des demandes fixée au 7 juin 2024.
Veillez à bien respecter les dates de clôture des campagnes de subvention. Au-delà, vous ne pourrez plus déposer votre demande sur la plateforme.
Comment être aidé dans sa demande de subvention associative ?
L’équipe de la Maison de la vie associative est à votre disposition pour vous aider dans le dépôt de votre demande.
Vous pouvez également utiliser les ordinateurs de la maison de la vie associative pour remplir sur Internet le formulaire.